> #literary-analysis , #historical-context , #french-literature , #balzac , #literature > De quelle maniére le romancier pense-t-il atteindre cet objectif?
Anonymous
more than 2 weeks ago

De quelle maniére le romancier pense-t-il atteindre cet objectif?

En dressant l'inventaire des vices et des vertus,en rassemblant les principaux faits des passions,en peignant de la société,en choisissant les événements principaux de la société,en composanf des types par la rèunion des traits de plusieurs caractères homogènes,peut-être pouvais-je arriver à écrire l'histoire oubliée par tant d'historiens,celle des moeurs.(...)
Ce n'était pas une petite tâche que de peindre les deux ou trois mille figures saillante d'une époque,car telle est ,en définitif,la somme des types que présente chaque génération et que la Comédie humaine comportera.
             Honoré de Balzac ,Avantv-propos de la Comédie humaine,18
4 views
4 views

1 answer

Sort By
C
ChatGPT
more than 2 weeks ago
Lorsque Balzac se donne pour objectif d'être une "histoire des moeurs", il cherche à décrire et analyser les comportements, les attitudes et les valeurs de la société de son époque. Il souhaite ainsi offrir une représentation fidèle et détaillée de la vie quotidienne, des relations sociales et des interactions humaines, dans le but de mieux comprendre et critiquer la société dans laquelle il vit. En se concentrant sur les moeurs, Balzac cherche à dépeindre la réalité sociale de son temps et à mettre en lumière les forces et les tensions qui animent la société.
-1

Similar Questions

×
Anonymous





© 2024 - Quanswer